Forum Amalgame Index du Forum Forum Amalgame
Le forum des Amalgamés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutants cherchent chouette asso pour se lancer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Amalgame Index du Forum -> L'Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayaa
Apprentis Floodeur

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Débutants cherchent chouette asso pour se lancer ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car mon ami et moi, tout deux rôlistes depuis plusieurs années, avons décidé de nous essayer au GN. C'est un univers qui nous fait très envie depuis longtemps et nous aimerions débuter dans les meilleures conditions possibles. Manque de pot, j'ai l'impression que nous arrivons un peu en période de "temps mort" pour les GN.

Alors voilà ma grande question : savez-vous vers qui nous devons nous tourner pour participer à un GN ou à un Huit Clos sympa et pas trop élitiste (beh oui, nous voulons nous amuser sans être les boulets que vous seriez obligés de tirer !) en région parisienne (ou plus loin si il faut) et à une date pas trop éloignée ? (que de critères !)

Voilà plusieurs jours que j'erre de forum en forum sans trouver grand chose de concluant !

Je remercie bien bas ceux qui prendront la peine de me répondre, et vous souhaite une bonne journée/soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannis
Orga poilu
Orga poilu

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

très bonne idée de passer au GN

pour cela je vous conseille d'aller sur le site de la FédéGN (http://www.fedegn.org) sur lequel vous trouverez un calendrier de la plupart des GN organisés, et les personnes à contacter pour y participer.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nayaa
Apprentis Floodeur

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse !

Et euh ben... c'est à dire que le site de la Fédé GN, j'en viens :p

J'ai farfouillé dans tous les recoins les plus sombres, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai obtenu l'adresse de ce forum ! Mais sur le calendrier, au final il n'y a pas "grand chose" (ou alors très très loin) et je me suis rendu compte au fil de mes promenades internetiques que très peu de GN sont en vérité annoncés là-bas. Il y en a des tas qui ne sont discutés qu'en petit cercle au sein même des associations. C'est pourquoi je passais par là, histoire de savoir si vous acceptiez les débutants lors de vos propres GN et si... eh bien s'il y en avait un de prévu dans les mois à venir ! Et aussi pour avoir vos conseils pour nous, jeunes débutants que nous sommes

Je sais j'en demande beaucoup ! :p
Yannis
Orga poilu
Orga poilu

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, beaucoup de GN sont proposés directement aux membres d'une asso, ou via FB (car la communauté GN y est bien représentée), etc.

Oui on accepte les débutants sur nos GN, par contre cette année nous n'en avons qu'un seul de prévu pour le moment, il est en mai et est déjà complet.

Autre possibilité (toujours via la fédé car c'est un bon tremplin), tu t'inscris sur la liste joueurs (Cf. http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=Liste_de_diffusion)

Une fois inscrit(e) tu envoies un message sur la liste où tu te présentes rapidement, et tu dis que tu as très envie de découvrir le GN. Et j'espère que tu auras de nombreuses réponses qui vont t'aider, te conseiller, t'orienter, etc.

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nayaa
Apprentis Floodeur

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! C'est génial ce truc !

Merci beaucoup

Bonne journée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Amalgame Index du Forum -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1